La tour de la Cité BelleVue
La tour fut construite dans un second temps, par rapport aux barres : le permis de construire date de 1961 et la réception a été faite en 1964 par l’OPAC.
Ce bâtiment avait été érigé, à flanc de coteau, au pied de la cité Bellevues à la place de la petite maison d’habitation. Elle avait une cinquantaine de mètres de hauteur et comportait 13 étages. Cinquante cinq familles habitaient cet immeuble : 4 par étages et 3 au rez-de-chaussée.
la tour n’a pas survécu aux dégradations et aux outrages du temps.
En l’an 2000, devant les doléances des locataires, le bailleur fait une étude avec plusieurs hypothèses de travail : réhabilitation, écrêtement à partir du 8ème étage ou démolition. Après examen des solutions proposées, c’est finalement la démolition qui a été décidée.
Sa situation à flanc de coteau et avec un seul accès possible, l’option de démolir cette tour par grignotage a été prise.
Début des travaux de déshabillage et de grignotage fin 2001et fin des travaux juin 2002.
Il a aussi fallut repenser la diffusion hertzienne car le haut de la tour servait de relai.
Fait divers : Pendant le démontage incendie dans la tour. Les portes et fenêtres provenant du déshabillage qui étaient stockées dans la partie basse de la tour se sont enflammés.