Les champignonnières
Dans ces carrières, on y cultivait le "Champignon de Paris". Pour lui conserver sa couleur blanche ou blonde (suivant le produit recherché) le champignon doit pousser à l'abri de la lumière et à température constante : ce lieu est donc un endroit idéal. Ppur assurer la bonne ventilation, des bouches d'aération étaient en place et émerge toujours sur le plateau.
La culture se faisait sur du fumier préparé sous un grand hangar en bois recouvert de tôles, situé rue Jules Uhry (face au nouveau cimetière).
Ce fumier était ensuite transporté dans les carrières et disposé en "meules" dans lesquelles on introduisait la graine de champignon dite "blanc" puis après une période de maturation on récoltait les champignons. Ensuite le fumier a été préparé industriellement en coopérative et disposé dans des sacs en plastiques munis d'une grande ouverture. Ces sacs sont ensuite transportés dans les carrières ou l'on procède à la préparation et récolte des champignons.
En 1984 une partie de ce hangar ainsi que le lavoir en proximité ont été démolie et remplacée par un bâtiment moderne de 600m². Ce local bâti pour le compte de la Coopérative d’Approvisionnement Agricole Bassin Creillois était destiné au stockage et au conditionnement de champignons frais pour une commercialisation à l’exportation ; Activité qui a cessé en 1989
Ce hangar et cette zone de préparation sont aujourd'hui remplacés par le lotissement jules Uhry, le boulodrome et des bâtiments d’Akzo-Nobel.
Toute l’activité champignonnière s’est arrêtée sur le territoire de la commune en 2000